Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Party II
26 juillet 2008

Commençons

par nous présenter :

Elena, alias Coeur de freesia. Maman d'un bout de chou de 9 mois, ça fait un peu plus d'un an que je me suis mise à la couture, et j'ai découvert les patrons japonais avec vous. Et j'aime beaucoup !!

Je n'ai pas fait partie de la version 1, mais là je suis ravie de faire partie du groupe pour cette deuxième session.

Mais voilà, j'ai déjà un point de blocage (hé oui, il en fallait une, c'est moi !!)

P1030548

Vous voyez ça, c'est les deux morceaux des manches : le haut et le bas. Et ils coïncident parfaitement.
Et ça c'est pas normal, étant donné que l'on est sensé faire des fronces sur la partie du bas, elle devrait donc être plus large.

Vous en pensez quoi ? Elle est où l'erreur ?

Merci d'avance,

Coeur de freesia

Publicité
Commentaires
E
Merci les filles car moi aussi j'étais un peu perplexe devant mon patron!
C
Merci les filles !! Y a plus qu'à maintenant !
I
Moi, j'ai ajouté 10 cm, ça marche bien mais je crois que l'effet n'est pas le même suivant le tissu, j'ai utilisé une popeline qui se tient bien et je trouve que ça fait un peu trop ballon, 7 cm auraient été suffisants.
C
alors je n'ai pas encore le patron mais à la vue du modèle, la manche est constituée de 2 parties distinctes : la partie emmanchure que tu nous montres qui se coud à une 2ème partie cellec-i qui doit être beaucoup plus large pour créer les fronces. Une fois les fronces faites tu vas coudre ta partie basse à ta partie emmanchure.<br /> à mon humble avis c'est ça..
F
je viens de faire un tour sur la planche de patrons je pense que je vais mettre 10 ou moins cms car mon tissu est assez épais, retourner change la forme et la largeur c'est surement une solution mais pas celle employée en industrie.
Japan Party II
Publicité
Publicité