Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Party II
23 août 2008

Etape 1 : terminé

C'est décidé, je serai prête à l'heure pour le défilé du 30 septembre. Et comme je ne suis pas rapide, je m'y prends assez tôt. Je suis partie sur un tissu unique, un tissu brodé gris, avec quelques touches d'argent dedans. Trouvé chez Mondial tissu.

tissu_B

Bon j'avoue que maintenant j'ai un doute... On verra en cours de route.

En tout cas, les pièces sont toutes découpées et marquées au fil à bâtir, pour un tracé recto-verso. Un peu fastidieux au départ, mais tellement plus pratique après, moi qui ne suis pas une pro, loin de là !

Maintenant il n'y a plus qu'à sortir la machine à coudre !

Coeur de freesia

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est bien aussi : mais si tu dois ajuster le patron en largeur (notamment agrandir), tu ne peux plus !
M
Merci pour la réponse sur le marquage des pièces.<br /> En fait, je n'ai jamais fait de couture anglaise... <br /> Je coupe 1 cm de valeur de couture directement sur mes pièces en papier de soie puis je coupe mon tissu et je surjete : la couture tombe alors pile poil à 1 cm du bord.
C
L'intérêt de marquer chaque pièce au fil, c'est <br /> 1- ça ne s'efface pas contrairement à la craie<br /> 2- c'est recto-verso : plus pratique pour les coutures anglaises.<br /> C'est une couturière qui m'avait indiqué cette méthode. Alors j'applique. Et ça fonctionne bien...
C
Je le trouve très beau ton tissu, ici j'ai rien vu de bien beau a mon mondial tissu, du coup je sais tjrs pas dans quoi je fais la faire...lol !
M
J'ai fait la N dans le même tissu et elle tombe plutôt bien, une autre JCA avait fait la T pour la Japan Party I avec la parementure visible du col en noir et c'était très chouette mais je croit qu'elle avait du la modifier (problème avec les fronces il me semble). <br /> La B devrait être très bien aussi !<br /> <br /> Par contre, quel est l'intérêt de marquer au fil à bâtir les morceaux découpés ?
Japan Party II
Publicité
Publicité