Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Party II
1 septembre 2008

Premier essai

Avant de me lancer dans une B complète, j'ai voulu en faire une sans manche histoire de voir si la taille était bonne (11 sans marge de couture) pour un 38/40 que je fais.

Verdict : beaucoup trop grand. J'ai réajusté comme je pouvais les côtés et le dos avec un petit bouton (idée de ma maman).
Mais 'en suis quand même satisfaite étant donné que c'est le 1er patron japonais que je fais !

collage11



Reste maintenant plus qu'à retailler le patron en taille 9 et choisir les tissus. Je vais devoir me dépêcher un peu...

Publicité
Commentaires
M
Hihi .. bon après ce jeux de mots foireux, je dois dire que je suis bien contente de lire ton post, car j'avais des (gros) doutes quand à la taille à choisir pour mon 40 européen. La H que j'ai faite était en taille 11, qui équivaut normalement à du 40 mais le résultat fini était beaucoup trop grand sauf au niveau des emmanchures où la c'était presque trop serré. <br /> <br /> Du coup j'hésitais à tailler en 9 ou en 11. <br /> Dilemme !! Je crois qu'il va falloir tout mesurer et tout vérifier quitte a créer une taille "10" à mi-chemin entre les deux, non?<br /> <br /> Bises amicales,
Japan Party II
Publicité
Publicité